Hospitalisation complète

Veuillez lire impérativement les instructions, faute de quoi la clinique se réserve le droit de refuser l'accès.

assignment

Avant votre intervention/examen, effectuez les démarches administratives au secrétariat des admissions, le jour de votre consultation avec l'anesthésiste. Prévoyez environ 15 minutes pour cette procédure.

Documents nécessaires

check
Demande d’admission (PDF) complétée et signée par le patient.
check
2 copies d’une pièce d’identité valide (carte d’identité, passeport ou carte de séjour pour les étrangers).
check
Carte vitale en cours de validité (Possibilité de l'actualiser sur notre borne).
Carte de mutuelle.
check
Devis du praticien signé pour les éventuels dépassements d’honoraires.

Cas particuliers (Pré-admission)

personal_injury
Accident de travail/maladie professionnelle > Apporter la déclaration d’accident/maladie professionnelle de votre employeur ou le nom de l’organisme de prise en charge pour les exploitants agricoles.
child_care
Informations pour les mineurs
> Pièce d’identité valide des parents ou du parent titulaire de l’autorité parentale.
> Livret de famille.
> Autorisation pour interventions médicales (PDF) complétée et signée des deux parents, avec copie de la pièce d’identité de l’accompagnant si nécessaire.
> Carnet de santé de l'enfant.
> Pour les parents isolés avec autorité parentale conjointe, fournir le dernier contact connu de l’autre parent et la copie de la lettre au procureur demandant l’autorité parentale unique.
Expliquez l'hospitalisation à vos enfants : Parcours patient illustré (PDF)
military_tech
Pensionnés de guerre > Apporter la carte de soins gratuits (article L115 du Code des Pensions Militaires).
military_tech
Majeurs protégées > Apporter la copie de jugement aux affaires familiales + Autorisation pour interventions médicales (PDF), une anesthésie, des examens d’imagerie médicale et des actes invasifs, complétée et signée par le tuteur.
shower

Préparation pré-opératoire

Avant votre hospitalisation, il est indispensable de prévoir un accompagnement pour la sortie et la première nuit post-opératoire, d'acheter les médicaments prescrits lors de la consultation préopératoire, de prendre les rendez-vous nécessaires avec les professionnels de santé en fonction de la chirurgie, et de suivre les consignes et l'heure d'admission rappelées par un infirmier la veille.

check
Si dépilation prescrite par le médecin, respecter la ou les zone(s) définie(s) sur le personnage.
do_not_disturb_on
Le rasoir et la cire sont interdits, utiliser de la crème dépilatoire.
check
72h avant l’hospitalisation, faire un test pour dépister une allergie à la crème dépilatoire.
check
48h avant l’hospitalisation au plus tard, dépiler la ou les zone(s) définie(s).
check
Pour la douche pré-opératoire, utiliser le savon prescrit et suivre la technique de douche indiquée dans le document fourni lors de la pré-admission.
check
Mettre des vêtements et sous-vêtements « propres du jour ».
door_open

Admission

Le jour de l’admission, arrivez à l’heure indiquée et présentez-vous à l’accueil. L’hôtesse vous orientera vers votre service. Si vous souhaitez rester discret sur votre présence, informez l’hôtesse et l’équipe soignante.

Documents nécessaires

check
Votre carte de groupe sanguin avec les 2 déterminations.
check
Vos résultats des derniers examens sanguins pratiqués.
check
Vos examens d’imagerie médicale (radiographies, échographies, IRM, scanner…).
check
Apportez toutes vos ordonnances de traitement en cours avec les boîtes de médicaments. Si vous prenez des médicaments non prescrits, informez-en l’infirmier ou l’aide-soignant et remettez-les-lui. Les piluliers ne sont pas acceptés.
check
Signaler toute modification d'état de santé, toute grossesse en cours ou possible.
error
Pour les mineurs, l'autorisation de chirurgie, anesthésie, imagerie et actes invasifs doit être signée par les deux parents en cas d'autorité parentale conjointe. Sans ces signatures, l'intervention sera reportée.
logout

Sortie

(Entre 10h et 11h)

Le jour de votre départ, vérifiez la chambre et le coffre-fort, laissez la boîte à prothèse, et assurez-vous d'avoir tous les documents de sortie (ordonnances, certificats, arrêts de travail, lettre pour votre médecin, prochain rendez-vous, bulletin de sortie, consignes post-opératoires, et numéro d’urgence). Passez au bureau des sorties pour recevoir vos factures acquittées et 2 bulletins d’hospitalisation (valant arrêt de travail) à envoyer à votre caisse et à votre employeur.

À régler (en fonction de votre mutuelle)

Compléments d’honoraires
Franchise médicale (PAS)
Forfait journalier
check
Supplément chambre individuelle (si utilisé)
check
Lit accompagnant et repas (si utilisé)
check
Ouverture de la ligne téléphonique et le montant des communications passées (si utilisé)
check
Télévision / WiFi (si utilisé)
Voir Fiche Tarifs (PDF)

Informations (Sortie)

error
L’autorisation de départ est donnée par votre médecin. Tout départ non autorisé comporte des risques pour votre santé. Les départs se font entre 10h et 11h. Si vous ne pouvez libérer la chambre avant 11h, informez-en le responsable de service la veille. Le forfait journalier sera alors à votre charge. Si un transport est nécessaire, signalez-le à l’équipe soignante. La prescription, établie par votre médecin, peut rester à votre charge selon votre couverture sociale et mutuelle.
error
Pour solliciter des aides pour votre retour à domicile, consultez le livret du service social de la clinique en cliquant ici (PDF).
support_agent
Le service de facturation se tient à votre disposition pour renseignement complémentaire du lundi au jeudi de 8h à 17 h et le vendredi de 8h à 16 h au 04 74 53 75 07.
thumb_up
Un questionnaire de satisfaction vous sera remis par le personnel soignant pour recueillir vos commentaires et suggestions, essentiels à l'amélioration de nos procédures et de notre accueil. N’oubliez pas de le rendre au personnel soignant le jour de votre sortie.
child_care
Sortie pour les mineurs > Pour la sortie des mineurs, complétez la page 2 de l'Autorisation pour interventions médicales (PDF). Si les parents ne peuvent récupérer le mineur, indiquez le nom de la personne responsable et joignez une photocopie de son identité (carte d’identité, passeport).
Livret d'accueil à télécharger

Livret d'accueil

Télécharger dès maintenant le livret d'accueil de notre établissement.

Télécharger
auto_stories