18/5/2022
À la faveur d’Octobre Rose, mois consacré au dépistage du cancer du sein, toute l’équipe de la clinique Trenel se met au rose.
Illumination, affichage, blouses et marche, autant d’actions dans un seul but : sensibiliser la population à l’importance du dépistage du cancer.
1 femme sur 8 concernée par le cancer du sein au cours de sa vie
Le dépistage est un véritable atout contre le cancer du sein. Avec près de 60 000 nouveaux cas dépistés et 12 000 décès par an en France (chiffres de la Ligue contre le Cancer), le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme. La campagne de sensibilisation d’Octobre Rose vise à rappeler qu’une détection précoce de la maladie permet une meilleure prise en charge et augmente les chances de survie.
Dès l’âge de 25 ans, il est conseillé d’effectuer une fois par an un examen clinique des seins par palpation (chez le médecin généraliste, gynécologue ou sage-femme).
A partir de 50 ans (ou dès 40 ans en cas de prédispositions génétiques), toutes les femmes sont invitées à faire une mammographie tous les 2 ans (pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie).
Cliquez ici pour visiter l’exposition interactive en ligne, pour informer et sensibiliser à l’intérêt du dépistage du cancer du sein.
Nos équipes médicales se tiennent à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires :
Dr Pierre-Antoine CHAIX : cliquez ici
Dr Emmanuelle FORGET : cliquez ici
Dr Pierre-Henri COMMUNAL : cliquez ici